Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Psychologue pour se libérer de la peur des autres à Rueil-Malmaison

Psychologue pour se libérer de la peur des autres à Rueil-Malmaison



Psychologue pour se libérer de la peur des autres à Rueil-Malmaison

Se libérer du regard des autres est possible par un travail sur soi entamer lors d'une psychothérapie ou d'une psychanalyse. 

Etre prisonnier du regard des autres peut générer une crainte telle qu'elle peut se développer en véritable phobie sociale.

La phobie sociale se caractérise par une peur de se confronter aux situations sociales où le contact avec des personnes non familières génère une anxiété, une envie de fuir.

La phobie sociale peut à terme se généraliser à toutes situations (travail, sorties avec des amies) et isoler progressivement la personne qui éprouve une gêne constante d'être avec les autres, de s'exprimer devant un public ou des collègues de travail.

La sphère privée et public est touchée par cette peur des autres, d'être jugé, regardé, surveillé et produit une angoisse parfois insurmontable. C'est pour éviter cette angoisse que la mise en place de stratégie d'évitement se met en place : dire que vous êtes malade pour éviter une sortie avec des amis, annuler à la dernière minute un rendez-vous prétextant une urgence, vous mettre tout au fond lors d'une réunion pour qu'on ne vous voit pas.

Un travail soutenu en psychothérapie permet de parler de sa peur des autres, peur du regard des autres et de sa crainte de s'exprimer en public mais surtout progressivement une confiance en soi est retrouvée.

Si vous souffrez de phobie sociale, de la peur des autres ou du regard des autres, que vous êtes incapable de prendre la parole en public n'hésitez plus à appeler Ouarda Ferlicot, psychologue et psychothérapeute près de Rueil-Malmaison à Nanterre.
Contactez-nous