Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Psychologue clinicienne pour maladie organique Rueil-Malmaison

Psychologue clinicienne pour maladie organique Rueil-Malmaison



Psychologue clinicienne pour maladie organique Rueil-Malmaison

L’apparition d’une maladie organique tel qu’un cancer ou une maladie auto-immune vient signaler une désorganisation de l’organisme qui ne fonctionne plus comme avant.


Si la psychanalyse ne prétend pas soigner une maladie organique, elle peut permettre un apaisement, une meilleure réceptivité aux traitements médicamenteux par l’alliance des traitements médicaux et du traitement psychique du malade. 


Lors de la psychothérapie, il se peut que certaines questions apparaissent concernant votre maladie : « Pourquoi cette maladie ? », « Pourquoi maintenant ? » « Qu’est-ce que cette maladie signifie-t-elle ? ». 


Parler de ces questionnements en consultant un psychologue clinicien pour une maladie organique à Rueil-Malmaison pourra vous aider à trouver des réponses, sortir de la solitude face à l'isolement que provoque l'état de maladie et les souffrances qu'elle engendre. 


Pour entamer une psychothérapie ou une psychanalyse suite à une maladie organique qui vous fait souffrir, contacter Ouarda Ferlicot.

Contactez-nous