Accueil > Consultation psychanalyste > Psychanalyste > Pourquoi faire une psychanalyse près de Rueil-Malmaison ?

Pourquoi faire une psychanalyse près de Rueil-Malmaison ?



Pourquoi faire une psychanalyse près de Rueil-Malmaison ?

Contrairement aux idées reçues, on n'entame pas une psychanalyse pour mieux se connaître. Derrière cette demande, se cache souvent une autre demande implicite.


On vient avant tout en psychanalyse par ce que l'on souffre et que l'on veut que cela change.


La souffrance est la première raison qui amène à rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste, c'est pourquoi faire une psychanalyse devient nécessaire et indispensable pour se débarrasser de sa souffrance.


En effet, la traversée d'une psychanalyse comporte des phases de mouvements, de perturbations, de tempêtes qui une fois traversées, permettent une avancée considérable dans la cure.


Ces moments sont difficiles pour le psychanalysant qui peut risquer de tout abandonner. S'il s'accroche et qu'il continue à faire confiance à son psychanalyste, il ne sera que plus satisfait du travail effectué.


La psychanalyse travail en profondeur et une fois monter dans le bateau il vaut mieux être bien accroché ; vous descendez trop tôt et vous risquez de vous noyez ; arrivez à bon port, une fois que la cure a été poussée à son terme, et une nouvelle vie s'ouvre devant vous. Une vie simple, démystifiée, dégonflée de son trop plein d'imaginaire, une vie véritablement apaisée est possible.


Une psychanalyse aide à acquérir un savoir sur sa souffrance. L'acquisition de ce savoir ouvre la porte à de nouveaux horizons et créé un effet de libération qui modifie considérablement le rapport du sujet au monde. Vous pourrez ainsi vous sentir durablement apaiser quel que soit le symptôme qui vous a poussé à consulter.


Vous ressentez le besoin de vous confier? Vous chercher des réponses à des questions sur vous-même ? Vous souhaitez démarrer une psychanalyse près de Rueil-Malmaison, vous pouvez me contacter.

Contactez-nous