Accueil > Consultation psychanalyste > Psychanalyste > Pourquoi faire une psychanalyse en cas d'obésité à Nanterre 92 ?

Pourquoi faire une psychanalyse en cas d'obésité à Nanterre 92 ?



Pourquoi faire une psychanalyse en cas d'obésité à Nanterre 92 ?

Les problèmes de poids, d'obésité sont un motif courant de demande de psychothérapie ou de psychanalyse. 

 

L'obésité ou le surpoids peut engendrer souffrance psychique, corporelle ou même organique. Cette souffrance peut amener une décision radicale, la chirurgie. L'opération qui consiste à la pose d'un anneaux gastrique ou à réduire l'estomac (sleeve gastrectomie) n'est pas anodine et doit être mûrement réfléchie. 


Les troubles liées à l'alimentation et qui occasionne une obésité sont source d'une grande souffrance qui engendre manque de confiance en soi, replis sur soi, et même agressivité. 


Rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste peut vous aider à exprimer un mal-être profond, et de comprendre ce qui se cache derrière un besoin de nourriture constant et une incapacité à se contrôler. Cette prise de conscience peut aider à apaiser l'angoisse qui pousse la personne à se remplir par la nourriture.

Si vous souffrez d'obésité et que vous souhaitez entamer une psychothérapie ou une psychanalyse dans le 92 à Nanterre, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34.

Contactez-nous