Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Pourquoi entamer une psychothérapie ou une psychanalyse en cas d'anorexie ou de boulimie ?

Pourquoi entamer une psychothérapie ou une psychanalyse en cas d'anorexie ou de boulimie ?



Pourquoi entamer une psychothérapie ou une psychanalyse en cas d'anorexie ou de boulimie ?

Pourquoi entamer une psychothérapie ou une psychanalyse en cas d'anorexie ou de boulimie ? Comment vous sortir des troubles du comportement alimentaire ? Que peut faire un psychothérapeute ou un psychanalyste en cas d'anorexie ou de boulimie ? 

Les troubles de l'alimentation sont multiples :
  • Anorexie
  • Boulimie
  • Hyperphagie
  • Phobie alimentaire
  • Restriction alimentaire
Commencer une psychothérapie ou une psychanalyse permet de produire un apaisement de l'angoisse toujours présente derrière ses comportements alimentaires. Il s'agira par la suite de comprendre la relation particulière à la nourriture et d'en comprendre l'origine pour faire céder le symptôme.

Pour consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste à Nanterre, pour commencer une psychothérapie ou une psychanalyse en cas d'anorexie ou de boulimie près de Rueil-Malmaison vous pouvez contacter le cabinet de Ouarda Ferlicot situé au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre en plein coeur du centre ville en appelant le 06.22.79.39.34.
Contactez-nous