Accueil > Articles sur la psychothérapie > La Consultation Publique de Psychanalyse (CPP)

La Consultation Publique de Psychanalyse (CPP)



La Consultation Publique de Psychanalyse (CPP)

Le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH) a mis en place initialement le dispositif de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) pour répondre à la demande de prise en charge en psychothérapie ou en psychanalyse de patient sortant d’institution de soin comme l’hôpital.

 

L’objectif étant de leur permettre de poursuivre un travail psychique engagé à l’hôpital dans un lieu extérieur.

 

Depuis le démarrage de cette CPP, le dispositif a été étendu à toutes les personnes souffrantes (enfants, adolescents et adultes) souhaitant rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste et ceci quels que soit ses moyens financiers.


Cette possibilité vise à étendre l'accès à une psychothérapie ou une psychanalyse au plus grand nombre par un paiement symbolique qui engage et responsabilise l'être dans ce qui lui arrive.

 

La CPP se veut un lieu d’accueil et d’écoute des personnes se trouvant en situation de maladie grave, de souffrance psychique et sociale

 

Notre équipe se compose de psychothérapeutes et de psychanalystes. Plusieurs consultations existent à Paris et à Nanterre avec la création de la CPP-Paris Ouest Nanterre 92 qui permet aux personnes de la banlieue Ouest de Paris d'accéder à ce dispositif.

 

Pour prendre rendez-vous avec un psychologuepsychothérapeute à Nanterre, prendre contact avec Ouarda Ferlicot directement au 06.22.79.39.34.

Contactez-nous