Accueil > Consultation psychanalyste > Séance de psychothérapie > Faire une thérapie de soutien Rueil Malmaison

Faire une thérapie de soutien Rueil Malmaison



Faire une thérapie de soutien Rueil Malmaison

Qu'est-ce qu'une psychothérapie de soutien ?

Une thérapie de soutien à Rueil-Malmaison
, comme son nom l’indique, vise à aide, soulager, soutenir la personne qui souffre dans un moment de détresse, dans une période de vie difficile, des événements tel que la mort d’un être cher, une rupture amoureuse, un changement d’emploi, une reconversion professionnelle mais aussi en cas de mal-être, d'angoisse ou d'idées noires.

Une thérapie de soutien présente une ambition limitée car son but n'est pas d'aller en profondeur ni de trouver l'origine des symptômes. Cependant elle peut être nécessaire et suffisante à un certain nombre de personnes qui ne ressentent pas le besoin d’aller plus loin.

Une thérapie de soutien n’a pas la prétention d’agir en profondeur, comme le ferait une psychothérapie avec un psychanalyste ou plus communément une psychothérapie psychanalytique qui ouvre la voie à l’entrée dans une psychanalyse.

Une thérapie de soutien offre une aide ponctuelle et limitée dans le temps car elle est vouée à tourner à rond.

Pour traiter les symptômes et agir sur les mécanismes de défense pathogènes mais aussi sur les modalités de fonctionnement psychiques qui font souffrir et qui entravent le quotidien, la vie de couple, la vie relationnelle mais aussi la vie professionnelle, une psychothérapie psychanalytique est fortement recommandée.

Utilisant la technique de la psychanalyse, c’est en psychothérapie que des changements pourront s’opérer mais pour qu’ils soient durables, l’entrée en psychanalyse, qui s’effectue sur le divan, vous permettra de vous approcher au plus près de votre inconscient et de ce qui s’y cache.

C’est cette mise à jour des désirs et des fantasmes inconscients qui produit des effets durables, fait disparaître une bonne partie des symptômes et vous permet d’avancer dans votre vie.

Pour commencer une psychothérapie, prenez contact avec Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34. Son cabinet de psychothérapie est situé à Nanterre-Ville et rapidement accessible depuis Rueil-Malmaison. Situé à deux pas de la gare RER Nanterre-ville, le cabinet est facile d'accès.


Contactez-nous