Accueil > Consultation psychanalyste > Psychanalyste > Faire une psychothérapie ou une psychanalyse pour traiter l'anxiété à Nanterre ?

Faire une psychothérapie ou une psychanalyse pour traiter l'anxiété à Nanterre ?



Faire une psychothérapie ou une psychanalyse pour traiter l'anxiété à Nanterre ?

L’anxiété est un trouble de l’humeur qui se distingue de la peur et de l’angoisse. Il s’agit d’une préoccupation excessive non motivée par la situation réelle comme un changement de trajet habituel, un changement de travail, un examen médical banal, rencontrer des amis, aller à une soirée, une situation conflictuelle… L’inquiétude excessive et incontrôlable impacte le quotidien et les proches et les moindre actes anodins devient parfois un enfer comme la crainte que le pire n'arrive. 

 

L’anxiété provoque un état de tension à la fois physique et psychique qui peut soit entraîner une forte inhibition ou à l’inverse une agitation psycho-motrice. Elle est très répandue dans la population mais peu de personne encore  consulte un psychothérapeute pour la soigner.

 

L'anxiété peut être accompagnée d'autres troubles comme par exemple des troubles du sommeil, une fatigue intense, des troubles digestifs, mais aussi des troubles du comportement alimentaire, des conduites addictives, des troubles de concentration et de la mémoire.

 

L’anxiété lorsqu’elle se généralise elle perturbe profondément l’existence du patient : travail, vie sociale, vie familiale. Elle s’étend à toutes les sphères de la vie, toutes situations qui deviennent stressantes et sources de tensions extrêmes. Elle peut aller jusqu’à paralyser le patient, incapable d’agir, de décider. Il perd ainsi toute capacité à diriger sa vie.

 

Si un traitement médicamenteux peut apaiser, il ne peut suffire à lui seul. Il est important de trouver la cause de cette anxiété, car le plus souvent on la retrouve dans d’autres troubles plus profonds.

 

Une psychothérapie ou une psychanalyse peut vous aider dans le traitement de l'anxiété. La parole dite au cours de rencontre régulière apaise, dénoue les nœuds qui peuvent être à l’origine de cette anxiété et qui sont masqués par celle-ci.

 

Démarrer une psychothérapie ou une psychanalyse pour un traitement psychique de l'anxiété devient nécessaire lorsque l’anxiété se généralise et devient source d'une souffrance telle qu'elle paralyse l'existence.

 

Vous souffrez d'anxiété ? Vous souhaitez diminuer votre anxiété ? Vous souhaitez entamer une psychothérapie pour le traitement de l'anxiété ? Si vous souhaitez me rencontrer, n'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous.

 

 

Contactez-nous