Accueil > Articles sur la psychothérapie > En cas de maladie d'un proche, utilité de consulter un psychologue ou un psychothérapeute à Nanterre ?

En cas de maladie d'un proche, utilité de consulter un psychologue ou un psychothérapeute à Nanterre ?



En cas de maladie d'un proche, utilité de consulter un psychologue ou un psychothérapeute à Nanterre ?

Face à la maladie d’un proche, pourquoi il est utile de consulter un psychologue ou un psychothérapeute à Nanterre ?


Un article du Figaro Santé du 10 octobre 2017 s’intéresse à la souffrance des proches confrontés à la maladie. L’article met en évidence que si la dépression frappe la personne qui en souffre, elle a également un impact sur l’entourage et les proches du malade. La souffrance des proches est ainsi rarement pris en considération comme le souligne cet article.

La dépression ou même une maladie organique occasionnent impuissance mais aussi souvent de la culpabilité pour les proches. C’est pourquoi, face à la maladie d'un proche, il est utile que l'entourage puisse consulter un psychologue ou un psychothérapeute de confiance afin qu’il puisse trouver un lieu dans lequel il va pouvoir parler de sa culpabilité mais aussi sortir du sentiment d’impuissance devant la maladie.

En cas de maladie d’un proche, vous pouvez prendre rendez-vous avec Ouarda Ferlicot, psychologue et psychothérapeute à Nanterre en appelant le 06.22.79.39.34. Sa consultation de psychothérapie et de psychanalyse vous accueille au 70 rue Maurice Thorez, en plein cœur du centre-ville de Nanterre.
Contactez-nous