Accueil > Consultation psychanalyste > Psychanalyste > Crise d'angoisse que faire à Nanterre ?

Crise d'angoisse que faire à Nanterre ?



Crise d'angoisse que faire à Nanterre ?

La crise d’angoisse survient de façon inattendue et occasionne un véritable malaise qui amène à consulter en urgence du fait de la violence de ses symptômes :

  • palpitations cardiaques,
  • sueurs froides,
  • tremblements,
  • vision trouble,
  • vertiges,
  • mais aussi peur imminente de mourir. 

Si la crise d’angoisse peut être occasionnelle elle peut devenir handicapante si elle se répète dans la vie quotidienne et peut nécessiter une prise en charge psychique.

La psychothérapie est un bon traitement des crises d’angoisse. Cependant, si elle apaise les symptômes voire les fait disparaître, elle ne garantit pas durablement les effets. Il est important de trouver l’origine psychique de ses symptômes : un traumatisme infantile se cache peut-être derrière et s’il n’est pas traité rien ne garantit que les crises d’angoisse ne vont pas se manifester à nouveau.

En psychanalyse, le traitement se fait en profondeur en mettant en évidence les éléments oubliés, refoulés du passé. Ces éléments sont souvent à l’origine des symptômes pathogènes en revenant à la surface de façon déformée et voilée. Le travail en profondeur permet des effets durables sur l’angoisse et apaise véritablement la personne qui vient consulter.

En cas de crise d’angoisse, la consultation d’un psychologue, psychothérapeute ou psychanalyste est indispensable pour les traiter et comprendre ce qui vous arrive.

Pour contacter une psychothérapeute ou un psychanalyste en cas de crise d’angoisse à Nanterre, n’hésiter pas à prendre contacte avec Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34.
Contactez-nous