Accueil > Consultation psychanalyste > Séance de psychothérapie > Consulter une psychologue clinicienne pour traiter les troubles psychosomatiques à Nanterre

Consulter une psychologue clinicienne pour traiter les troubles psychosomatiques à Nanterre



Consulter une psychologue clinicienne pour traiter les troubles psychosomatiques à Nanterre

Les troubles psychosomatiques sont nombreux et peuvent concernés toutes les parties du corps.

On parle généralement de maladie psychosomatique ou de troubles psychosomatiques lorsqu’après une multitude d’examens médicaux, aucune lésion organique n’est décelée. Le médecin peut ainsi orienter le patient vers une psychologue clinicienne, un psychothérapeute ou un psychanalyste afin d’envisager une origine psychique.

Si les malades ne consultent pas facilement c’est parce qu’ils souffrent dans leur corps et l’éventualité d’une souffrance psychique qui puisse s’exprimer au travers du corps n’est pas facilement admissible.

Pourtant, il est fréquent que des tensions internes, des angoisses, mais aussi de façon plus profonde, des conflits refoulés puissent être à l’origine des maladies corporelles.

En effet, si le conflit ne trouve pas à se résoudre par la parole alors cela se transformera en maux corporels.

Les symptômes psychosomatiques qui peuvent amener à consulter une psychologue clinicienne sont multiples comme par exemple :
  • Les troubles fonctionnels (urinaires, gastriques, intestinaux…)
  • Les maladies de peaux inexpliquées (irruption cutanée, psoriasis, eczéma…)
  • La fatigue
  • Les migraines
  • Les douleurs
Parler des ses différents maux produit généralement un apaisement, mais c’est en allant en profondeur qu’il est possible d’en découvrir la cause.

Si vous pensez souffrir de troubles psychosomatiques, n’hésitez pas à consulter une psychologue clinicienne à Nanterre en appelant Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34.
Contactez-nous