Accueil > Consultation psychanalyste > Séance de psychothérapie > Consulter un psychanalyste pour se libérer de la dépendance près de Colombes 92

Consulter un psychanalyste pour se libérer de la dépendance près de Colombes 92



Consulter un psychanalyste pour se libérer de la dépendance près de Colombes 92

De manière générale, la dépendance correspond à une situation de soumission devant un objet ou une personne. Elle peut concerner différents domaine comme par exemple :

  • La dépendance affective
  • La dépendance à un produit : cigarette, nourriture, médicaments…
  • La dépendance à un objet : ordinateur, téléphone…

La dépendance quelle que soit sa forme entraîne un sentiment d’enfermement dont la personne ne se rend bien souvent absolument pas compte. C’est lorsqu’elle commence à devenir insupportable et à entraîner une souffrance psychique que la personne en prend conscience mais sans pouvoir s’en libérer seule. Se détacher de ce qui rend dépendant génère une forte angoisse.

Cet état n’est pas sans rappeler l’état de dépendance du tout petit vis-à-vis de sa mère qui lui procure les premiers soins et dont il doit progressivement se détacher pour grandir et évoluer.

Rencontrer un psychanalyste pour commencer une psychothérapie est une première étape pour s’intéresser à comprendre les ressorts de cette dépendance et en poussant le travail de la cure plus loin, une psychanalyse sera l’occasion de remonter plus loin dans les profondeurs de l’inconscient pour trouver l’origine de cet état de dépendance et le dénouer.

Une cure psychanalytique est bénéfique pour sortir et se libérer d’une dépendance. Progressivement, le besoin de l’ordinateur, du jeu, ou même de la cigarette n’est plus au premier plan et permet de rendre une nouvelle énergie disponible pour autre chose. C’est alors le début d’une autre construction et d’une vie plus apaisée.

Pour prendre rendez-vous avec un psychanalyste près de Colombes, contacter Ouarda Ferlicot au 06.22.79.39.34. Son cabinet est situé à Nanterre-Ville au pied du RER A.


Contactez-nous