Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Consultation psychothérapeute pour traiter la nosophobie à Nanterre

Consultation psychothérapeute pour traiter la nosophobie à Nanterre



Consultation psychothérapeute pour traiter la nosophobie à Nanterre

La nosophobie est plus communément la traduite par la peur d'attraper des maladies.

La nosophobie est la peur irrationnelle de contracter une maladie. Source d'angoisse, cette phobie est très contraignante pour celui qui en souffre puisqu'elle est envahissante : le moindre dysfonctionnement du corps donne lieu à une angoisse, être à côté de quelqu'un de malade nécessite une demande de consultation chez le médecin, un cœur qui bat un peu fort sous l'effet du stress et cela devient le signe d'une attaque cardiaque...

La peur est donc incontrôlée et l'avis d'une médecin suffit le plus souvent à apaiser l'angoisse
 
En psychanalyse, la nosophobie est un symptôme qui se traite de la même façon qu'un autre symptôme, c'est-à-dire en suivant la voie des associations libres, celle qui permet d'aller à la source des symptômes et de leur signification inconsciente. 

La rencontre avec un psychothérapeute à Nanterre pour soigner cette peur d'attraper une maladie vous aidera à comprendre ce qui se cache derrière cette peur.

Pour rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste pour la peur d'attraper une maladie à Nanterre, n'hésitez pas à prendre contact avec Ouarda FERLICOT au 06 22 79 39 34 ou par le formulaire contact.

Sa consultation se situe au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre, en plein coeur du centre-ville et vous accueille du lundi au vendredi sur rendez-vous.



Contactez-nous