Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Comment traiter l'addiction aux jeux vidéo chez l'adolescent à Nanterre ?

Comment traiter l'addiction aux jeux vidéo chez l'adolescent à Nanterre ?



Comment traiter l'addiction aux jeux vidéo chez l'adolescent à Nanterre ?

Un adolescent qui développe une addiction aux jeux vidéo, qui ne sort plus, ne voit plus ses amis et dont les résultats scolaires sont en baisse est en risque de développer à l'âge adulte d'autres addictions telles que le tabac ou la drogue. 


L'addiction aux jeux vidéo chez l'adolescent est souvent le signe d'un mal-être profond qui tend à s'installer. Le recours à l'écran peut refléter le besoin de se protéger du monde extérieur vécu comme menaçant en s'enfermant dans une bulle interactive. C'est aussi le monde interne qui peut être bouleversé face aux changements de l'adolescence.


Pour soigner l'addiction aux jeux vidéo de votre adolescent, n'hésitez pas à lui proposé d'entamer une psychothérapie où il pourra parler librement de ce qui le fait souffrir, de son mal-être et ainsi comprendre la place que tiennent réellement les jeux vidéo dans sa vie.


Progressivement, en parlant des choses qui le préoccupent l'adolescent se sent libéré et recours de moins en moins aux jeux vidéos et ses résultats scolaires s'améliorent.


Votre adolescent est addicté au jeux vidéo ? Vous ne savez plus quoi faire pour l'aider ? Contacter Ouarda Ferlicot pour traiter l'addiction aux jeux vidéo de votre adolescent à Nanterre psychologue, psychothérapeute pour adolescents proche du quartier de La Défense en appelant le 06.22.79.39.34.

 

Contactez-nous