Accueil > Consultation psychanalyste > Symptômes pour psychothérapie > Comment soigner la phobie sociale, la peur des autres, peur de parler en public ?

Comment soigner la phobie sociale, la peur des autres, peur de parler en public ?



Comment soigner la phobie sociale, la peur des autres, peur de parler en public ?

La phobie sociale se caractérise par une peur de se confronter aux situations sociales où le contact avec des personnes non familières génère une anxiété, une envie de fuir. La phobie sociale peut à terme se généraliser à toutes situations (travail, sorties avec des amies) et isoler progressivement la personne qui éprouve une gêne constante d'être avec les autres, de s'exprimer devant un public ou des collègues de travail.

 

Un travail soutenu en psychothérapie permet de parler de sa peur des autres, peur du regard des autres et de sa crainte de s'exprimer en public mais surtout progressivement une confiance en soi est retrouvée.

 

Si vous souffrez de phobie sociale, de la peur des autres ou du regard des autres, que vous êtes incapable de prendre la parole en public n'hésiter plus à appeler Ouarda Ferlicot, psychothérapeute, à Nanterre dans les Hauts-de-Seine proche de la Défense (Puteaux).

 

Contactez-nous