Accueil > Consultation psychanalyste > Psychanalyste > Comment se former à la psychanalyse à Nanterre 92 ?

Comment se former à la psychanalyse à Nanterre 92 ?



Comment se former à la psychanalyse à Nanterre 92 ?

La formation en psychanalyse passe par l'inscription au sein d'une Ecole de psychanalyse, seule habilitée à proposer une formation soutenue par des séminaires où l'abord de la théorie psychanalytique est mis en question, des groupes d'études où l'oeuvre des auteurs importants en psychanalyse est étudiée mais aussi des réunions cliniques où la pratique est mise en question au travers de l'étude de cas.

 

Bien entendu cette formation ne suffit pas. Il est indispensable que celui qui se lance dans un tel parcours soit en psychanalyse et occupe la position de psychanalysant.

 

C'est aussi par son expérience personnelle de psychanalysant que la psychanalyse s'apprend. En étant en psychanalyse, le psychanalysant apprend de lui-même sur son désir, le fonctionnement inconscient et aussi sur la technique psychanalytique.

 

Il est également nécessaire et indispensable que celui qui est en formation rende compte à son superviseur, des difficultés ou de l'avancement des cures qu'il mène.

 

C'est ce nouage entre ces différents éléments qui permettent d'occuper la position de psychanalyste et que propose l'Ecole de psychanalyse RPH.

 

Pour démarrer une formation en psychanalyse, accessible dès le démarrage d'étude en psychologie, contacter directement Ouarda Ferlicot.

 

Contactez-nous