Accueil > Articles sur la psychothérapie > Colloque du RPH le samedi 18 novembre à Paris - Mère, enfant, phallus l'étoffe d'un désir

Colloque du RPH le samedi 18 novembre à Paris - Mère, enfant, phallus l'étoffe d'un désir



Colloque du RPH le samedi 18 novembre à Paris - Mère, enfant, phallus l'étoffe d'un désir

Comme chaque automne, le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital vous donne rendez-vous pour son prochain colloque de psychanalyse le :                                             
                                                 

       

 Samedi 18 novembre 2017

         
       

   de 9h30 à 16h30

         
       

 Salle Vinci – 25 rue des Jeûneurs – Paris 2ème 

         


                                    
Pour réfléchir autour de la question du désir de la mère dans sa relation avec l’enfant mais aussi le ternaire phallique.

Cet acte 1 intitulé « Mère, enfant, phallus, l’étoffe d’un désir » ouvre un augure le nouveau triptyque des prochains colloques sur Les trois temps de l’Œdipe. Ce triptyque donnera l’occasion de vérifier l’actualité du postulat freudien du complexe d’Oedipe à la lumière de la lecture de J. Lacan.


Y a-t-il une spécificité du désir maternel ? Le désir maternel a-t-il un rapport avec le désir féminin ? Qu’elle est l’implication de ce désir dans la symptomatologie de l’enfant ? Quelle place tient l'enfant dans l'économie psychique de la mère ? 

Au travers de différentes interventions qui se succéderont dans la journée, les cliniciens vous feront part de leurs réflexions en s’appuyant sur leur pratique clinique.

Les inscriptions sont ouvertes, alors venez nombreux !


Pour plus d’informations, renseignement et inscription : www.rphweb.fr ou en appelant le 06.87.22.53.40.





Contactez-nous