Accueil > Consultation psychanalyste > Séance de psychothérapie > Sortir des échecs amoureux par la psychothérapie ou la psychanalyse à Nanterre

Sortir des échecs amoureux par la psychothérapie ou la psychanalyse à Nanterre



Sortir des échecs amoureux par la psychothérapie ou la psychanalyse à Nanterre

« Je n’arrive pas à trouver un partenaire qui me correspond, il y a toujours quelque chose qui ne va pas » ; « c’est toujours le même schéma qui se répète » ; « je suis toujours jalouse et mon partenaire finit par partir »

Si l’échec de la vie amoureuse fait souffrir, ce qui amène le plus souvent en consultation pour une demande de psychothérapie ou de psychanalyse à Nanterre c’est plus souvent le constat d’un schéma répétitif qui se répète malgré vous.

Ce schéma répétitif est à l’origine des échecs amoureux et peut rendre parfois la vie impossible à vivre.

Voici quelques exemples de schémas typiques qui se répètent régulièrement :
  • Le partenaire est déjà marié ou en couple
  •  La jalousie dans le couple
  • La tromperie
  • Choisir un partenaire maltraitant

Si le repérage d’un schéma répétitif dans la vie amoureuse est déjà un premier pas, c’est l’origine de ce schéma qu’il va falloir trouver et déconstruire lors d’une psychothérapie ou d’une psychanalyse.

En effet, ses schémas prennent leur source dans l’enfance et dans l’imaginaire construit autour du couple parental. C’est souvent sur ce modèle que se construisent les relations de couple, une façon de retrouver le lien originel avec son père ou sa mère.

Pour sortir des échecs amoureux, un psychothérapeute peut vous aider à reconnaitre votre part de responsabilité dans cette situation mais surtout à comprendre l’origine de cette répétition pour en sortir.

Pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à prendre contact avec Ouarda Ferlicot, psychologue, psychothérapeute à Nanterre.

Elle vous reçoit du lundi au vendredi et vous accueille dans son cabinet chaleureux situé au 70 rue Maurice Thorez à Nanterre à deux pas de la gare RER Nanterre-Ville.
Contactez-nous